Le projet DIGI AGRO vise à faciliter l’accès à des contenus pédagogiques de qualité sur la protection intégrée des cultures. Conçus pour s’adapter aux emplois du temps et aux profils des professionnels du secteur agricole, ces modules de micro-learning suscitent déjà un vif intérêt.

Parmi les premiers testeurs, deux adhérents d’Alliance Biocontrôle ont accepté de partager leur expérience :

Félicia LOK, Country Registration Specialist chez Philagro

Félicia LOK (Philagro) : « Des vidéos concises et de haute qualité »

« J’ai trouvé les vidéos très bien réalisées : concises, claires, avec des animations de qualité, des sous-titres, et même un mode podcast. C’est un vrai plus pour suivre une formation tout en s’adaptant à nos contraintes de temps. »

Pour cette professionnelle du réglementaire, les modules DIGI AGRO cochent toutes les cases : durée courte, expertise des intervenants, fiabilité du contenu.

« Les formations correspondent parfaitement aux attentes d’un profil comme le mien. Le fait de savoir que des experts reconnus ont été impliqués dans leur conception est très rassurant. »

Séduite par le format, Félicia prévoit déjà de poursuivre :

« J’ai très envie de découvrir les modules sur les biostimulants, qui sont déjà disponibles sur la plateforme. Il n’y a qu’à commencer ! »


Jacques HAVERLANT, Head of Regulatory and Development chez Certis Belchim.

Jacques HAVERLANT (Certis Belchim) : « Plus on forme de manière simple, plus on lève les freins au biocontrôle »

 » Les modules sont bien faits, très clairs, documentés et concis. Ils permettent d’aller à l’essentiel sans décourager, ce qui est rare. »

Pour Jacques, ces formations ne sont pas réservées à un profil en particulier, bien au contraire :

« Quel que soit notre métier, il y a toujours à apprendre. Et surtout, le biocontrôle souffre parfois d’une perception de complexité. Ce type de formation simple et bien structurée permet de lever cette barrière. »

Il se dit particulièrement intéressé par des thématiques plus spécifiques :

« Les modules donnent envie d’approfondir, notamment sur la qualité d’application, souvent sous-estimée, mais aussi sur l’utilisation des pièges, OAD, ou tout ce qui favorise l’approche de la Protection Intégrée des Cultures »


Et vous, avez-vous testé les formations DIGI AGRO ?

Que vous soyez apprenant individuel, enseignant, formateur ou professionnel du secteur agricole, les formations DIGI AGRO sont faites pour vous.
Modules courts, contenus fiables, formats adaptés à tous les usages : tout est réuni pour faire progresser vos connaissances sur la protection intégrée des cultures.

Envie de vous lancer à votre tour ?
Rendez-vous ici pour découvrir les formations et comment les intégrer à vos parcours : https://bit.ly/3Y5lvmW